Environnement Canada lance un avis à la population afin de se préparer à de fortes chaleurs qui envahiront le sud du Québec de vendredi à samedi. En effet, une masse d’air chaud et très humide feront grimper les valeurs d’humidex et s’approcheront de 40, particulièrement dans les zones urbanisées.

Les secteurs touchés par cette vague de chaleur sont secteur de Hemmingford, Huntingdon, Saint-Rémi, Soulanges, Valleyfield – Beauharnois ainsi que Vaudreuil.

Rappelons l’importance de bien vous hydrater et de surveiller les jeunes enfants et les personnes âgées qui sont plus à risque en période de grande chaleur. De plus, il est important de vérifier auprès de votre pharmacien si les médicaments que vous prenez peuvent avoir un effet amplifié à cause de la chaleur et si vous avez des ennuis de santé, n’hésitez pas à consulter. Environnement Canada suggère d’ailleurs de limiter votre exposition à la chaleur.

Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l’épuisement dû à la chaleur.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE