Selon les prévisions météorologiques, la région pourrait recevoir jusqu’à 10 centimètres de neige d’ici les sept prochains jours.

Non, il n’est pas nécessaire de sortir les pelles ou de mettre le souffleur dans le stationnement. La neige prévue fera son apparition le mercredi 6 novembre, mais les accumulations seront minimes. Il est question d’un centimètre de neige pour le mercredi 6 novembre, de trois centimètres pour le jeudi 7 novembre, d’un centimètre pour le vendredi 8 novembre, de trois autres centimètres pour le dimanche 10 novembre et d’un centimètre pour le lundi 11 novembre.

Le mercure devrait également commencer à descendre considérablement. Des températures ressenties de -8° sont à prévoir.

Pneus d’hiver

À compter du 1er décembre 2019, les pneus d’hiver devront obligatoirement être installés sur un véhicule routier motorisé immatriculé au Québec, autre qu’un véhicule lourd, un véhicule-outil ou une machine agricole. La fin de la période où les pneus d’hiver sont obligatoires demeure le 15 mars.

Depuis le 15 décembre 2014, un pneu conçu pour la conduite hivernale est un pneu sur lequel est apposé ce pictogramme ou un pneu muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l’utilisation d’antidérapants sur les pneus de certains véhicules routiers .

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire