Un vin et causerie qui rapporte 30 025$ pour la Fondation du Collège de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 29 novembre 2018, la Fondation du Collège de Valleyfield tenait la 10e édition de son Vins et causerie.

De gauche à droite: M. Marc Faubert, président de la Fondation du Collège de Valleyfield, M. Yvon Vinet, président du Conseil d’administration de la caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield et co-président d’honneur, M. Éric Besner, président du conseil d’administration du Collège de Valleyfield, Mme Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield, M. Guy Laperrière, ancien directeur général du Collège de Valleyfield et co-président d’honneur et Mme Mireille Théorêt, directrice de la Fondation du Collège de Valleyfield.

La célébration de cette 10e édition a coloré cette soirée puisqu’un montant total de 30 025 $ a été amassé pour la communauté collégiale. Ce cocktail dînatoire s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de M. Guy Laperrière, ancien directeur général du Collège de Valleyfield et instigateur du Rendez-vous Vins et causerie et de M. Yvon Vinet, président du Conseil d’administration de la caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield et membre du conseil d’administration de la Fédération des caisses Desjardins du Québec.

L’animation de l’événement a été assurée par Marie Barrette et Ian Gosselin, membres du personnel du Collège de Valleyfield. Le service des vins et des bouchées, quant à lui, avait lieu grâce aux bénévoles étudiants et membres du personnel du Collège.

M. Guy Laperrière, ancien directeur général du Collège de Valleyfield de 2006 à 2016, a pris la parole pour faire état du chemin parcouru par la Fondation depuis le début de ses opérations en 2008. Lors de la soirée, les candidats de Cégeps en spectacle, Gaya L’écuyer-Fontaine et Félix-Antoine Boucher, ont offert de magnifiques prestations musicales qui ont été très appréciées du public.

Des montants significatifs

La 10e édition du Vins et Causerie de la Fondation du Collège de Valleyfield a pu compter sur de nombreux cadeaux de prestige pour son encan silencieux. Ce dernier, ainsi que la Loto-capsule, une nouveauté, ont permis d’amasser plus de 4 000 $; un montant qui permettra de soutenir les divers objectifs de la Fondation. Parmi ces objectifs, les projets académiques et les différents projets d’amélioration des lieux dédiés aux étudiantes et étudiants du Collège de Valleyfield.

Les partenaires de financiers de l’événement, notamment sont Desjardins (présentateur officiel) et CeZinc. La contribution exceptionnelle des membres du conseil d’administration de la Fondation, du personnel du Collège et des étudiants a aussi été soulignée par le président de la Fondation du Collège de Valleyfield, M. Marc Faubert, qui se réjouit une fois de plus de la réussite de cet événement.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire