Le vendredi 31 mai 2019 se tenait le premier Youth Gala de Vaudreuil-Soulanges au Centre communautaire Paul-Émile Lépine de ville de L’Île-Perrot. Pour l’évènement plus de 430 personnes de la communauté anglophone de Vaudreuil-Soulanges étaient présentes.

Le centre communautaire faisait salle comble alors qu’étaient présents les diplômés, les parents et amis, les représentants des organismes de la région de Vaudreuil-Soulanges, les maires des villes de Rigaud, Saint-Lazare, Hudson, L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Pincourt ainsi que les députés Peter Schiefke, Marie-Claude Nichols et Marilyne Picard.

Il s’agissait donc plus concrètement de 56 élèves gradués de neuf écoles élémentaires ainsi que de deux écoles secondaires anglophones de Vaudreuil-Soulanges. Ce fut une occasion de souligner leur persévérance, leur excellence et leur leadership en milieu scolaire. Pour l’occasion, ils ont tous reçu une bourse de 100 $. En plus des bourses participatives, quatre bourses de 250 $ et cinq bourses de 500 $ ont été tirées au sort. Les élèves présents représentaient les écoles élémentaires anglophones Birchwood, Dorset, Evergreen, Edgewater, Saint-Patrick, Mounth Pleasant, Pierre Elliot Trudeau, Forest Hill Senior, Christmas Park, et les écoles secondaires anglophones Westwood Senior et Macdonald High.

L’évènement a été organisé par le Monteregie West Community Network et le comité de coordination Network Partnership Initiative de Vaudreuil-Soulanges en partenariat avec Desjardins Vaudreuil-Soulanges, la commission scolaire Lester B. Pearson et la ville de L’Île-Perrot.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!