OMNI ; un long métrage beaucoup trop court | VIVA MÉDIA Skip to main content

Sept élèves du programme Arts-études, volet art dramatique, de l’école secondaire du Chêne-Bleu ont récemment présenté le moyen métrage OMNI, l’histoire de Charlie, une adolescente active et créative qui veut participer à un concours de photos virtuel.

L’histoire OMNI se déroule sur fond de pandémie. Charlie sera amené à faire des choix quant à ses passions, ses amis et sa famille. Belle histoire d’adolescence, où    nous sommes confrontés à nos choix et leurs conséquences, tout en abordant les relations amicales et familiales ainsi que les contraintes vécues par les mesures sanitaires. Ce film de 50 minutes sera disponible sur Youtube depuis le mercredi 18 mai 2022.

Mettant en vedette Ana Balan, Léane Brisebois, Justine Charbonneau, Léa Jade Lemay, Daphnée Messier, Julie-Anne Queen et Lili-Rose Ste-Marie, les étudiantes, élèves et scénaristes ont été guidées par leur enseignante Sophie Daoust, le réalisateur Eric Filiatreault (Profil Média) et la direction d’acteur par Victor Andres Trelles Turgeon.

Synopsis

En pandémie, une adolescente cherche le moyen de poursuivre ses passions. Photos, course et amis se conjuguent, mais son cours de photo organise une exposition virtuelle sur le nouveau média social de l’heure : OMNI. Quels choix fera-t-elle?

Pour écouter le moyen métrage et surtout, admirer le grand talent des comédiennes, c’est ici

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!