Le 29 avril, la vice-première ministre du Québec a remplacé son chef lors du point de presse quotidien. C’est lors de ses remerciements du jour qu’elle a souligné que les diplômés du secondaire ne seront pas laissés pour compte.

Madame Geneviève Guilbault a mentionné que le ministère de l’Éducation planchait actuellement sur un projet qui leur permettra de célébrer ce moment important et mérité.  La vice-première ministre a affirmé comprendre leur déception puis les a remerciés de leur discipline quant aux mesures de distanciation sociale. Elle n’a pas dévoilé d’autres informations sur le projet sur lequel le ministère travaille présentement pour compenser l’annulation de leur bal de finissants.

 

« On travaille avec le ministère de l’Éducation afin de trouver une façon de faire. Avec le confinement, les finissants n’auront pas la chance de pouvoir vivre le traditionnel bal de finissants. On pense à vous et on essaie de trouver une façon créative, imaginative, mais respectueuse des consignes de santé publique, pour vous permettre de souligner ce moment qui est important dans votre vie. Vous travaillez fort, vous le méritez », a souligné madame Guilbault.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire