La direction du Collège Bourget de Rigaud a pris la décision, à l’instar d’autres collèges privés, de suspendre les cours vendredi le 13 mars 2020.

Le Collège est conscient que la situation du coronavirus est préoccupante et évolue très rapidement. Même s’il ne faut pas céder à la panique, l’établissement déclare vouloir rester vigilent et se préparer à toutes les éventualités. La fermeture de vendredi lui permettra de mettre en place de nouveaux mécanismes organisationnels.

En ce qui concerne les voyages scolaires à venir, le Collège Bourget est en discussion avec les assureurs et les agences de voyages afin de les entendre sur des solutions envisageables comme les reports, les annulations et les remboursements.

Dans son allocution ce midi, le premier ministre François Legault a émis des recommandations qui viennent bouleverser l’organisation scolaire. En plus de mettre en quarantaine obligatoire tous les voyageurs qui arrivent de l’extérieur du pays, il a demandé d’éviter tout rassemblement de plus de 250 personnes. Cela pose un problème à la cafétéria du collège, en salle de récréation, dans les escaliers, en salle d’études…

Le Collège Rigaud s’est dit tributaire des décisions ministérielles et n’exclut aucun scénario tel que l’école à distance ou l’envoie de travaux à faire à la maison.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!