Le 10 juin dernier, le Cégep de Valleyfield a procédé à l’inauguration des nouveaux locaux de son Centre d’études de Vaudreuil-Dorion, situé au 2555 rue Dutrisac, suite 155.

Ce nouvel espace se veut une amélioration des locaux précédents et un espace plus adéquat pour les possibilités d’études offertes par le Cégep. Il s’agit plus concrètement de 4 grandes salles de classe, une cafétéria, une aire de repos et un environnement propice à tous types de cours aux adultes, ces nouveaux locaux sont maintenant mieux adaptés aux besoins de la clientèle.

Après avoir occupé des locaux dans le secteur industriel de Vaudreuil pendant près de 10 ans, le Service de la formation continue et le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield désirent poursuivre leurs activités dans des locaux modernes, situés au cœur de Vaudreuil-Dorion. « Nous sommes très heureux aujourd’hui d’inaugurer officiellement nos nouveaux locaux, situés stratégiquement et parfaitement aménagés pour la formation aux adultes », a mentionné Suzie Grondin, directrice générale du Cégep de Valleyfield.

Ce déménagement permettra, entre autres, au Cégep de Valleyfield de mieux desservir la population de Vaudreuil-Dorion et des villes environnantes grâce à des locaux plus facilement accessibles en transport en commun. Les adultes désirant entreprendre une attestation d’études collégiales à Vaudreuil ou suivre des cours de perfectionnement variés pourront le faire de manière plus aisée. Les nouveaux espaces permettront au Service de la formation continue de poursuivre ses projets de développement et d’élargir son offre de formations aux adultes et aux entreprises. « C’est une belle réussite pour notre équipe! Le nouvel emplacement nous permettra d’être au cœur de l’action et donnera une meilleure visibilité au centre. Dans les prochains mois, nous serons également en mesure d’offrir du perfectionnement aux gens en emploi dans la région de Vaudreuil et notre Service aux entreprises sera encore plus présent pour répondre à ces besoins », a ajouté Marie Barrette, coordonnatrice du Service de la formation continue.

Rappelons que ce projet a bénéficié d’un appui important, celui de la Fondation du Collège de Valleyfield. « À la suite de notre campagne majeure qui s’est échelonnée de 2010 à 2015, la Fondation a pu injecter quelque 50 000 $ pour le réaménagement des locaux du Centre de Vaudreuil-Dorion », a souligné Mme Odette Perron, présidente de la Fondation du Collège de Valleyfield. « C’est notre 2e plus gros investissement après celui de 100 000 $ de la résidence étudiante, nous en sommes très fiers » a ajouté Mme Perron. Elle a également remercié la ville de Vaudreuil-Dorion, en présence du maire Guy Pilon, pour leur généreux don de 25 000 $.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!