La Fondation Collège Bourget a lancé sa campagne majeure de financement, intitulée « Ensemble, tournés vers l’avenir », qui se déroulera sur une période de 5 ans pour culminer avec le 175e anniversaire de l’institution rigaudienne.

Lors du lancement de la Campagne majeure de financement, on retrouvait : Matt Holubowski, auteur-compositeur-interprète et porte-parole de la campagne, Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Marilyne Picard, députée de Soulanges à Québec, David Théorêt, PDG de Roxboro Excavation, Jean-Philippe Bolduc, ancien footballeur et président d’honneur de la campagne ainsi que Philippe Bertrand, directeur général du Collège Bourget.

 (Photothèque)

Cette Grande campagne de financement a pour objectif d’amasser 3 millions de dollars d’ici 2026. Ces argents serviront à l’amélioration des infrastructures extérieures du Collège Bourget, au verdissement des cours extérieures, à l’ajout de plateaux sportifs extérieurs et à la transformation de l’auditorium du pavillon Principal en salle de spectacle.

La cueillette de fonds vise principalement la réalisation de trois phases d’améliorations des installations du Collège Bourget. Premièrement, le verdissement des cours de récréation et des espaces extérieurs du pavillon Principal et du pavillon Louis-Querbes avec l’ajout d’aires de repos extérieures pour les élèves, d’un auditorium extérieur et d’espaces dédiés aux repas extérieurs.

Dans une seconde phase, la Fondation participera à l’aménagement de classes extérieures pour l’enseignement au primaire et au secondaire ainsi qu’à la transformation et l’ajout des aires sportives extérieures de ses deux pavillons. Finalement, la Fondation prévoit participer à la transformation de l’auditorium du pavillon Principal en une salle de spectacle multimédia qui pourrait potentiellement être utilisée pour présenter des artistes connus de la population de Vaudreuil-Soulanges.

La campagne de financement se fera sous la présidence de David Théorêt ainsi que des deux coprésidents, Jean-Marc St-Jacques et Donald Quane. La famille Théorêt, propriétaire de Roxboro Excavation, et Donald Quane ont déjà pris de généreux engagements envers la Fondation Collège Bourget pour les 5 prochaines années. Jusqu’à présent, la Campagne majeure de financement a des engagements qui s’approchent de 1,5 million $.

La Fondation Collège Bourget, un organisme à but non lucratif créé en l’an 2000, amasse des fonds qui permettent la mise à niveau et l’ajout d’installations de vocation sportive et pédagogique sur le campus du Collège Bourget. Ses dons au Collège Bourget totalisent près de 6 millions $ à ce jour.

La Fondation croit à l’école pour tous et à l’égalité des chances face à la réussite scolaire. Sa mission est de favoriser l’épanouissement des jeunes en leur permettant de développer leur passion dans le milieu de vie exceptionnel qu’est le Collège Bourget, un établissement scolaire qui favorise le développement intégral des élèves du préscolaire au secondaire.

 

 

Laisser un commentaire