Un cas positif à un test de Covid-19 a été déclaré à l’école Auclair à Saint-Lazare.

C’est via un courriel signé par la directrice de l’établissement scolaire que les parents de l’école ont été avisés. Il est indiqué que l’école demeure ouverte et continue d’appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation. Les parents sont également invités à être particulièrement vigilants concernant leur état de santé et celui de leur enfant.

« Un résultat positif à un test de COVID-19 a été déclaré à l’école. Pour limiter la transmission, il a été demandé aux parents des élèves qui ont été en contact étroit avec la personne touchée (dans le groupe concerné) de garder leur enfant à la maison, de contacter la ligne 1 877 644-4545 et de suivre les directives des autorités de la santé publique », peut-on lire dans la communication aux parents.
La directrice, Salima Dewany invite également les parents à consulter l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19.

Les symptômes à surveiller : fièvre : température buccale de 38,1 °C (100,6 °F) ou plus, perte du goût et de l’odorat, toux (nouvelle ou aggravée), essoufflement, difficulté à respirer, maux de ventre, vomissements, diarrhée, mal de gorge, congestion ou écoulement nasal, grande fatigue, perte importante de l’appétit et douleurs musculaires généralisées non liées à un effort physique.

« Soyez assurés que nous suivons la situation de près en collaboration avec les autorités régionales de la santé publique. Notre priorité demeure la santé des enfants et du personnel », conclut la directrice.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire