Attribution de 50 bourses pour le 50e anniversaire du Collège John Abbott | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Fondation du Collège John Abbott célèbre cette année le 50e anniversaire de l’établissement d’enseignement en offrant 50 bourses étudiantes d’une valeur de 500 $ au cours de l’année académique.

La Fondation du Collège John Abbott célèbre le 50e anniversaire de l’établissement d’enseignement de Sainte-Anne-de-Bellevue en octroyant 50 bourses d’une valeur de 500 $ chacune. (Photothèque)

La moitié de ces récompenses ont déjà été attribuées durant la présente session et les 25 autres bourses seront octroyées lors de la portion hivernale de l’année scolaire.

Un des récipiendaires de ces bourses a vanté les mérites de cette initiative : « Ça été difficile de jumeler le travail et l’école mais cette bourse va me permettre de mettre davantage le focus sur mes études pendant la semaine sans avoir à faire plus de quarts de travail pour être capable de me soutenir financièrement. »

Un autre étudiant a mentionné que cette bourse contribuera à atteindre ses objectifs académiques. « Mon stress financier sera allégé et la bourse va m’aider grandement pour mes dépenses ainsi que ma santé mentale », a-t-il indiqué.

Guy Lallemand, président du conseil d’administration de la Fondation du Collège John Abbott, devait pour sa part ajouter : « La Fondation voulait souligner cet anniversaire spécial en réitérant son soutien et son engagement envers les étudiants, notre plus importante ressource. »

Célébrant 50 années d’excellence en éducation et vie de campus, le Collège John Abbott compte sur l’appui de sa Fondation depuis octobre 1999.  « La Fondation existe pour soutenir la mission et la déclaration d’intention du Collège John Abbott. Grâce à des activités de financement, la Fondation permet au Collège de répondre à la demande sans cesse croissante pour ses services tout en s’assurant que l’éducation fournie aux étudiants et l’environnement dans lequel ils apprennent sont optimales », atteste le président du C.A. de la Fondation, Guy Lallemand.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!