Le centre d’hébergent Laurent-Bergevin situé à L’Île-Perrot, fait face à une éclosion de Covid-19 à la fois chez ses résidents et chez son personnel soignant.

Photothèque

Selon nos informations, qui sont confirmées par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSMO), le centre pour ainés compte 35 résidents infectés sur les 80 qui y résident. Les résidents infectés ne sont pas transportés vers d’autres centres. Ceux-ci sont gardés sur place où une zone rouge a été érigée. Le CISSMO déplore un décès dû à cette éclosion de Covid-19.

Le centre d’hébergement et le CISSMO réaffirment que tous les patients sont bien soignés selon leur état de santé. Depuis le début de cette éclosion, des communications ont été envoyées aux membres des familles des patients afin de les rassurer.

De plus, 15 employés sont aussi atteints par la maladie à coronavirus. Cela entraine une forte pression sur les employés qui continuent à travailler au centre d’hébergement. Par conséquent, ces derniers doivent faire beaucoup de temps supplémentaire à cause du manque de personnel.

 

Le CISSMO reste à l’affût de tout changement et suit la situation de près.

Laisser un commentaire