Le chantier de reconstruction du pont d’étagement du chemin des Chenaux, au-dessus de l’autoroute 40 à Vaudreuil-Dorion, se mettra en branle le 17 août. Les travaux, qui se poursuivront jusqu’à l’été 2021, se diviseront en plusieurs phases et entraîneront essentiellement des entraves de nuit afin de limiter les répercussions sur le réseau routier. La circulation sera maintenue dans les deux directions sur l’autoroute 40 tout au long du chantier.

Entraves et gestion de la circulation jusqu’à l’hiver

Entraves de longue durée (jour et nuit)

  • Fermeture des accotements de l’autoroute 40 et des voies de desserte, dans le secteur du pont d’étagement du chemin des Chenaux.
  • Une déviation des voies autoroutières est à prévoir à l’automne 2020 (toutes les voies resteront accessibles).De façon ponctuelle, en fonction de l’avancement des travaux (uniquement de nuit)
  • La fermeture de la bretelle de sortie no 36 (Ch. Dumberry/Ch. Des Chenaux) de l’autoroute 40 en direction ouest est à prévoir durant quatre nuits au total.
  • La fermeture de la voie de desserte de l’autoroute 40 en direction est, dans le secteur du pont d’étagement du chemin des Chenaux, est à prévoir durant quatre nuits au total.

o La circulation locale restera possible entre le rond-point du boulevard de la Cité-des-Jeunes et la bretelle d’entrée suivante.

Durant huit nuits (quatre par direction), une seule voie sera disponible à la circulation sur l’autoroute 40 dans le secteur du pont d’étagement du chemin des Chenaux.

Lorsque requis, les détours seront balisés par une signalisation temporaire.

Le chantier devra prendre une pause durant l’hiver 2021. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début du chantier pourrait être reporté et les travaux pourraient se prolonger.

Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région de la Montérégie

Afin de planifier adéquatement leurs déplacements, les usagers de la route sont invités à s’informer sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire