Un investissement de 240 000 $ pour le déploiement d’un programme spécial pour soutenir les personnes endeuillées durant la pandémie de la COVID-19 a été annoncé ce matin par le gouvernement de François Legault.

Comme on le sait, faire le deuil d’une personne est une réalité de la vie éprouvante. Le contexte exceptionnel de la COVID-19 rend cette situation d’autant plus difficile.

Le programme vise à répondre aux besoins des personnes qui ont perdu ou qui perdront un proche durant la pandémie en leur offrant la possibilité d’avoir un accès rapide et gratuit à de l’information adaptée au contexte actuel, à des services d’écoute téléphonique ainsi qu’à des services de consultation individuelle ou familiale.

Ce programme comporte 3 volets : des services d’écoute téléphonique, des services de consultation individuelle et de l’accompagnement et du soutien à la pratique clinique.

« Nous sommes très sensibles à la situation vécue par les personnes vivant un deuil. La crise sanitaire que nous traversons ajoute un poids important à la perte d’un être cher. Nous voulons nous assurer que le soutien et les services de qualité nécessaires soient accessibles aux personnes qui en ont besoin. Je tiens à rappeler aux personnes endeuillées que nous pensons à elles. Si elles en ressentent le besoin, je leur demande de ne pas hésiter à recourir aux ressources disponibles. », a déclaré Danielle McCann, la ministre de la Santé et des Services sociaux.

De son côté Marguerite Blais, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants a dit que le programme spécial permettra d’offrir davantage d’aide aux personnes qui sont affectées par le deuil d’un proche et qui ont besoin d’outils ou d’une oreille attentive pour traverser cette épreuve.

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire