COVID-19 : De nouvelles mesures prises à l’Hôpital Sainte-Anne après la confirmation de deux résidents infectés | VIVA MÉDIA Skip to main content

Deux cas de résidents atteints de la COVID-19 ont été confirmés à l’Hôpital Sainte-Anne à Sainte-Anne-de-Bellevue.

 

Deux cas de résidents atteints de la COVID-19 ont été confirmés à l’Hôpital Sainte-Anne à Sainte-Anne-de-Bellevue.

 

À la demande du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, des experts du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) en prévention des infections sont mobilisés à compter depuis hier pour travailler de concert avec les professionnels de l’Hôpital Sainte-Anne afin de veiller à la santé et la sécurité des résidents.

De nouvelles mesures ont été prises de manière proactive à l’Hôpital Sainte-Anne afin d’assurer les conditions optimales pour limiter la propagation de la COVID-19. C’est ainsi qu’une équipe d’experts constituée notamment d’une infirmière spécialisée en prévention des infections du CUSM, Ramona Rodriguez, ainsi que de la chef en prévention des infections du CIUSSS, Dre Maria Arrieta a été déployée sur place. Ces mesures additionnelles s’ajoutent à celles déjà mises en place au sein de l’établissement.

« La collaboration des professionnels est au cœur de chacune de nos actions. Nous mettons tout en place pour faire face à la pandémie de la COVID-19. Les équipes de l’Hôpital Sainte-Anne et l’équipe d’experts du CUSM en collaboration avec l’équipe d’experts du CIUSSS sont mobilisées et travaillent ainsi de concert pour s’assurer que les conditions optimales sont implantées pour faire face aux divers enjeux qui pourraient se présenter au regard de la pandémie, » a précisé Beverley-Tracey John, directrice des soins infirmiers du CIUSSS.

Cette initiative s’ajoute à celles déjà mises en place au sein du territoire de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Le CIUSSS souhaite rassurer la population à l’effet que toutes les actions sont prises pour veiller à ce que les établissements soient les mieux organisés possibles pour faire face à la pandémie et ne ménage ainsi aucun effort pour assurer la santé et la sécurité de ses clientèles et de ses employés

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire