Une soirée pour découvrir ses ancêtres | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot organise une soirée de « Speed Dating » le jeudi 24 novembre prochain de 19 h à 21 h à l’Omni-Centre de Pincourt.

Lors de cette soirée les amateurs d’histoire et de généalogie pourront échanger et faire des découvertes. Diverses activités auront lieu. Les participants pourront découvrir où un ancêtre habitait dans l’île par l’histoire du terrier, s’informer de l’histoire sociale et religieuse, identifier des époques à partir de photos, s’initier à la géologie et plus encore. Ils auront aussi la possibilité de se procurer des publications en lien avec l’île Perrot incluant le dernier ouvrage de Lise Chartier.

Des surprises liées aux nouvelles technologies attendent les visiteurs. Il leur sera également possible d’écouter et de voir un ancêtre leur parler sur une photographie grâce aux effets d’animation. La soirée « speed dating » sera animée par des photos et des extraits vidéos. Des rafraichissements seront servis et l’entrée est gratuite pour tous.

Napoléon Doaust (1847-1917) a été propriétaire de deux terres dans l’anse au Sable. Extrait du «Terrier de l’île Perrot»

Crédit photo : Société d’histoire et de généalogie de l’île Perrot

Lors de l’évènement, les visiteurs pourront s’inscrire à la Société d’histoire et de généalogie afin de participer ensuite à des formations et des projets de recherche de la Société.

Laisser un commentaire