La Table régionale de Concertation des Aînés de la Montérégie a décerné un des « Prix Hommage Aînés Montérégie 2021 » à une résidente de Vaudreuil-Dorion pour son dévouement exceptionnel auprès de ses pairs dans la communauté.

Hughette Allard, de Vaudreuil-Dorion, est la récipiendaire d’un Prix Hommage Aînés Montérégie 2021.

(Photothèque)

Hughette Allard a reçu une des 5 distinctions en raison de son engagement bénévoles au sein de nombreux organismes de la région de Vaudreuil-Dorion. Un événement phare de son engagement réside dans la tenue, à chaque printemps, de cliniques d’impôt gratuites pour les personnes aînées. Se souciant également de l’accès aux services pour les aînés, Mme Allard coordonne le transport médical au Centre d’action bénévole « L’Actuel ». De plus, elle occupe divers postes au sein de son association professionnelle, l’Association des retraités et retraitées de l’éducation du Québec (AREQ).

La lauréate trouve important de permettre des activités de détente pour les aînés. A cet égard, elle s’implique à la Maison Trestler qui est un lieu de concerts, spectacles et conférences. Les gens qui la côtoient considèrent qu’elle est une personne disponible agissant avec tact et diplomatie.

 

En raison des restrictions liées à la pandémie, la TRCAM a opté pour une nouvelle formule en allant à la rencontre des 5 personnes lauréates dans leurs villes de résidence respectives. Les gagnants ont été heureux de recevoir leurs prix en personne et de partager ce moment avec l’équipe de la TRCAM.

Les quatre autres récipiendaires de la Montérégie, cette année, sont : Georgette Leduc (Salaberry-de-Valleyfield) ; Réjean Benoît (Marieville) ; Suzanne Loiselle (St-Basile-le-Grand) et Gilles Larche (Longueuil).

Laisser un commentaire