L’Organisme Fraternité Haïti des Trois-Lacs de Vaudreuil-Dorion organise la 4e édition de sa grande vente-débarras les 10,11 et 12 mai prochain.

Depuis près de 20 ans, l’Organisme vient en aide aux enfants haïtiens regroupés dans des orphelinats et écoles situés dans 4 villages différents. L’organisme Fraternité Haïti des Trois-Lacs de Vaudreuil-Dorion assure la coordination de projets, la construction et rénovation, pour assurer la sécurité et l’éducation des enfants. De plus, l’organisme parraine plus de 150 enfants intégrés dans des orphelinats.
Selon l’organisme, chacune des ventes-débarras précédentes a permis la construction de 2 classes à l’école de Cazeau, en banlieue de Port-au-Prince, administrée par la communauté haïtienne des Petites sœurs de Sainte Thérèse. Afin de poursuivre ce projet de financement de nouvelles classes, Fraternité Haïti invite les citoyens de la région à collaborer en faisant des dons de marchandises ou en venant profiter des aubaines les 10,11 et 12 mai lors de leur vente-débarras.
Parmi les articles que vous pouvez donner ou trouver sont des articles de jardin, de cuisine, équipements sportifs, outils, jouets, vêtements, petits meubles ou objets de décoration, etc. Bref, tout ce qui est en bonne condition est accepté.
Vous pouvez apporter vos dons à l’ancien local de Viau et Fils, situé au 38 boulevard de Lotbinière (coin Chicoine) ouvert tous les jours entre 9 heures et 16 heures.

Des projets en photos

Lors de la grande vente-débarras, l’organisme affichera des photos de ses réalisations et de ses projets. De plus, les membres de Fraternité Haïti seront sur place pour vous parler de leur expérience sur le terrain et il est important de noter que ces gens se rendent en Haïti à leurs frais chaque année et pour certains plusieurs fois par année. À noter que l’organisme affiche avec transparence l’utilisation des dons reçus.
C’est dans une ambiance festive avec musique, hot dogs et pâtisseries que vous pourrez découvrir de petits et grands trésors!
Pour toute information, communiquer avec Louise Normandeau en composant le 514 796-2860 ou louisenormandeau@hotmail.com

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire