Amateur de jeux vidéo : à vos manettes. La Ville de Vaudreuil-Dorion tient son premier tournoi Esport.

La Ville de Vaudreuil-Dorion invite les citoyens à s’inscrire à son tout premier tournoi Esports, qui se déroulera le 1er août dès 11 h et dont la grande finale aura lieu sur l’écran géant du ciné-parc éphémère au campus de la Cité-des-Jeunes à 21 h. Les participants s’affronteront au jeu NHL’20 sur console PS4.

Pour l’occasion, des équipes de trois personnes seront formées, mais chaque participant doit préalablement s’inscrire. Les joueurs n’ayant pas d’équipe seront jumelés avec d’autres participants. L’activité s’adresse à tous les citoyens de 12 ans et plus. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site internet de la Ville dès le 14 juillet. La carte de citoyen est nécessaire pour procéder à l’inscription, dont le coût est de 5 $ par personne ou 10 $ incluant l’accès au ciné-parc en soirée pour assister à la finale. Le paiement en ligne est suggéré, cependant, il est aussi possible de payer en argent comptant auprès du Service des loisirs et de la culture.

Pour le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, il est évident que ce type d’événement suscitera de l’intérêt. « On se demandait comment joindre nos jeunes, pour qui les derniers mois ont été extrêmement difficiles. On sait que beaucoup aiment les jeux vidéo. L’équipement mis en place pour le cinéparc nous permettait d’organiser un événement d’envergure avec ce tournoi. On croit que l’activité devrait intéresser nos citoyens adolescents, mais aussi adultes » mentionne M. Pilon.

La compétition se tiendra à la bibliothèque. « La bibliothèque est un milieu de vie où les jeunes aiment se rencontrer entre amis pour profiter du matériel numérique du LAB ou jouer à des jeux vidéo dans l’Espace Ados, entre autres choses. Les habitudes de nos usagers ont été chamboulées avec notre nouvelle réalité, souligne Annick Lemay, chef de division bibliothèque. On est heureux de leur proposer de se retrouver le temps d’un tournoi virtuel, et dont la finale sera hors du commun. »

Les quatre équipes finalistes, qui s’affronteront sur l’écran géant du ciné-parc, se mériteront un prix. En cas de pluie, la finale sera reportée au 2 août.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire