Un premier bilan positif pour le Plan de développement social de Pincourt | VIVA MÉDIA Skip to main content

Jeudi, la Ville de Pincourt invitait les médias et les citoyens à la rencontre du 23 février, où sera dévoilée la programmation du deuxième plan de développement social.

Une centaine d’enfants se font faire la lecture toute les semaines. Les jeunes ont des activités organisées par et pour les jeunes. Plus d’un millier de personnes ont participé à des activités de nature interculturelle. En été, une centaine de familles se rencontrent les lundis dans les parcs. Une soixantaine d’activités sportives sont offertes gratuitement chaque année.

« Tout ça découle de notre politique de développement social », explique le maire, Yvan Cardinal, énumérant quelques exemples concrets. C’est en 2013 que Pincourt s’est dotée de cette Politique, que le maire décrit de force collective pour une meilleure qualité de vie.

Deuxième plan d’action

La soirée du 23 février, qui se déroulera à l’Omni-centre dès 19 h, permettra aux participants d’en apprendre davantage sur les orientations du second plan de développement social. Un retour sur les activités précédentes figure aussi au programme, de même qu’une séance de remue-méninges sur d’éventuels projets. Et du gâteau sera servi pour ceux et celles qui souhaitent célébrer le succès du premier plan.

Myriam Delisle

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!