Le CPE La Relève Vaudreuil-Soulanges annonce qu’il collabore avec des bénévoles de la Fondation David Suzuki dans la mise en place d’un projet communautaire innovant. Ce dernier verra à l’intégration de plantes indigènes favorables aux pollinisateurs sur tout le territoire de la région.

Crédit photo : CPA La Relève Vaudreuil-Soulanges

Ce partenariat est possible grâce au projet L’Effet Papillon que promeut la fondation. Par le passé, la Relève V-S a démontré sa sensibilité pour la sauvegarde de la biodiversité. Par exemple, elle s’était levée pour l’aménagement d’une forêt nourricière sur le site de l’établissement.

Cette collaboration dans un projet visant la protection des pollinisateurs permettra d’élargir la contribution du CPE dans la communauté. Ce sont plus d’une cinquantaine de plantations qui seront créées ou bonifiées dans différentes villes de la région.

Dans le cadre du projet, citoyens, établissements scolaires, entreprises et municipalités seront sensibilisés par les bénévoles de la Fondation David Suzuki à l’importance des espaces verts urbains, notamment dans le développement des enfants.

 

Visant prochainement le niveau Excellence du programme CPE durable, La Relève Vaudreuil-Soulanges a reçu le soutien de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges à hauteur de 5 000 $ pour ce projet de verdissement urbain.

« Ce projet donne des ailes à une initiative qui permettra non seulement de sensibiliser la communauté sur l’importance à créer un milieu salutaire pour les pollinisateurs, mais également d’assurer des actions responsables qui fleuriront notre été », indique le directeur général de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Sébastien Laliberté.

Laisser un commentaire