Un chèque de 75 000 $ remis à la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le mardi 6 septembre dernier, dans le cadre d’une conférence de presse conjointe, la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges accepte un chèque d’une valeur de 75 000 $ de la part de la Fondation des enfants Vaudreuil-Soulanges (FEVS).

(De gauche à droite) France Pomminville, directrice générale de la Maison de la Famille, Yvan Dumont, administrateur de la FEVS, Élaine Chagnon, présidente de la FEVS, Diane Lyonnais, présidente de la Maison de la Famille.
Crédit photo: Steve Sauvé

« Au nom de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges, du conseil d’administration et de la direction, nous remercions la Fondation des enfants Vaudreuil-Soulanges pour leur soutien », affirme Diane Lyonnais, présidente du conseil de l’administration de la Maison de la Famille.

Fondée en 1988, la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges, organisme communautaire, a pour but d’assurer le bon développement des enfants et des familles de la période prénatale jusqu’à l’âge de 12 ans. En partenariat avec la FEVS depuis plusieurs années, les objectifs des deux organismes sont les mêmes : aider, soutenir et faire une différence chez les enfants de la région.

L’aide de la FEVS est importante pour l’organisme dans son programme d’aide aux devoirs implanté en 2016. Les contributions de la Fondation des enfants Vaudreuil-Soulanges permettent d’offrir des services en groupe et individuel, ainsi qu’un suivi d’orthopédagogie. Travaillant de pair avec les directions d’écoles primaires, l’organisme est en mesure de cibler les besoins des enfants et d’y répondre. Les investissements en bas âge et la réussite, dès les premières années du primaire, sont considérés comme des marqueurs de diplomation. « Investir pour eux c’est investir pour notre avenir », affirme Mme Lyonnais.

En 2019 et 2020, la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges a reçu des chèques de 40 000 $. Depuis la pandémie, plus que jamais, les enfants ont besoin d’aide dans leur apprentissage. « Nous sommes là pour toutes les familles, de tous les milieux », mentionne Élaine Chagnon, présidente du conseil d’administration de la Fondation des enfants Vaudreuil-Soulanges.

 

Les besoins augmentent

Depuis quelques années, la Maison de la Famille voit les besoins d’aide chez les enfants s’accroître. Alors qu’en 2018, 4 écoles avaient recours à son programme, en 2022, on en compte 15. Les prévisions d’aide pour la prochaine année sont d’environ 200 enfants, soit près de 50 de plus qu’actuellement.

C’est grâce à des dons et des subventions que la Fondation des enfants Vaudreuil-Soulanges a pu offrir un chèque de 75 000 $ à la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges. La soirée-bénéfice annuelle, qui a été suspendue pendant la pandémie, marquera son retour le 27 octobre prochain au Club de Golf Summerlea en l’honneur de la fondatrice de la FEVS, Dre Monique Rozon.

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!