Travailler en plein air à Vaudreuil-Dorion | VIVA MÉDIA Skip to main content

Des espaces de travail extérieurs sont désormais disponibles pour les citoyens de Vaudreuil-Dorion. Ces espaces offrant un accès gratuit au Wi-Fi et à l’électricité sont situés à la bibliothèque, au parc de la Maison-Valois et au parc Le 405.

Crédit photo : Ville de Vaudreuil-Dorion

L’idée d’instaurer des espaces de travail extérieurs a pris naissance avec la pandémie. Ces deux dernières années, le télétravail a pris de plus en plus de place dans la réalité des employeurs et employés. Depuis, plusieurs entreprises ont opté pour un mode hybride, alliant ainsi le télétravail et le travail en présentiel. Ainsi, l’offre d’espaces de travail extérieurs prenait tout son sens.

 

Mme Josianne Lafontaine, chef de section Logistique pour la Ville de Vaudreuil-Dorion, souligne que la Station est un lieu invitant pour travailler en plein air, seul ou en équipe. « Les citoyens profitaient déjà du réseau Wi-Fi de la bibliothèque à l’extérieur. On leur a offert un endroit confortable pour continuer d’en bénéficier ».

 

Pour l’heure, trois de stations de travail sont disponibles. Ces derniers sont situés à la bibliothèque, à côté de l’aménagement comestible en libre-service, au parc de la Maison-Valois et au parc Le 405. Chaque station de travail comprend une table pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, un accès Wi-Fi gratuit, des prises électriques et des prises USB.

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!