Relais pour la vie : Vaudreuil-Soulanges marchera le 10 juin | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est sous la présidence d’honneur du député fédéral, Peter Schiefke que se déroulera l’édition 2023 du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges le samedi 10 juin prochain.

(Photo Site internet Société canadienne du cancer)

Si l’événement qui a fait sa réputation comme étant une marche de nuit puisque le cancer ne dort jamais, la formule 2023 se déroulera uniquement de 18 h à minuit au parc Olympique à Pincourt.

L’association entre le député Schiefke et le Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges est évidente. En 2009, l’élu a appris qu’il devait combattre un cancer d’un testicule. Trois ans plus tard, trois tumeurs ont fait leur apparition dans le ventre de M. Schiefke. L’homme de 43 ans assure que la recherche et les avancées médicales lui ont été salutaires.

L’édition à venir du Relais pour la vie de Vaudreuil-Soulanges, qui a comme objectif d’amasser la somme de 65 000 $, aura comme thème Vivez l’action. Vivez l’émotion.

Un brin d’histoire

Depuis 1999, le Relais pour la vie rassemble des femmes et des hommes qui souhaitent agir contre le cancer. Lors des événements, des participants de tous âges s’unissent en communauté et marchent à tour de rôle tout au long d’une piste ou d’un chemin pour symboliser la persévérance et d’envoyer un message d’espoir à toutes les personnes touchées par le cancer.

Cérémonie des luminaires

Moment émouvant s’il ne faut qu’en nommer un seul, la cérémonie des luminaires ne laisse personne indifférent. Que vous participiez au Relais pour un parent, un enfant, un grand-parent ou un ami, les luminaires sont un symbole puissant qui montre que nos êtres chers sont toujours dans nos cœurs. La cérémonie des luminaires du Relais pour la vie permet de rendre hommage.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire