Plus de 150 000 $ pour permettre aux jeunes immigrants de pratiquer le français | VIVA MÉDIA Skip to main content

Île-Perrot – Un soutien financier de 154 074 $ a été accordé à l’organisme Comquat de l’Île-Perrot pour son projet « Cet été, mon français, je le pratique », qui permettra aux jeunes personnes immigrantes de bonifier leurs connaissances de la langue française par l’entremise d’activités diverses, de nature culturelle, sportive et académique.

L’annonce a été faite lundi par la députée de la circonscription de Soulanges, Maryline Picard, au nom de la ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Christine Fréchette.

Cette aide monétaire s’inscrit dans le cadre du Programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration (PASI) du Ministère, qui vise notamment l’amélioration des services, des activités ou des projets offerts aux personnes immigrantes. Tous les projets ont pour but de favoriser l’intégration, l’engagement et le sentiment d’appartenance de jeunes personnes immigrantes à la communauté.

« Je me réjouis de cet appui financier qui permettra de contribuer au projet de Comquat. Cette initiative permettra à de jeunes étudiants de la région de maintenir et de consolider leurs acquis en langue française tout en découvrant les magnifiques attraits de Vaudreuil-Soulanges. C’est grâce à des approches ludiques et personnalisées, comme celle-ci, que nous parviendrons à promouvoir l’apprentissage de notre belle langue et faciliter l’intégration à son milieu de vie. », a déclaré la députée Maryline Picard.

« Grâce à la bonification de l’offre de services du Ministère destinée aux jeunes issus de l’immigration, notre gouvernement agit partout au Québec afin que les personnes immigrantes obtiennent les services personnalisés dont elles ont besoin. De cette façon, nous contribuons à aider ces jeunes à tisser des liens forts avec leur communauté d’accueil et à participer pleinement en français à la vie collective. », de signifier la ministre Christine Fréchette.

Le Programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration est destiné à favoriser la pleine participation, en français, des personnes immigrantes à la vie collective par une aide financière aux organismes admissibles ou directement aux personnes immigrantes. L’organisme Comquat est situé au 25, boulevard Don Quichotte à l’Île-Perrot.

Des jeunes immigrants de la région de Vaudreuil-Soulanges pourront bonifier leurs connaissances du français par le biais d’activités diverses.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire