En ces temps particulièrement difficiles, il est primordial de se soutenir les uns les autres. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons nous unir afin de traverser ensemble cette crise sans précédent.

Achetez local est une valeur essentielle afin que les commerçants d’ici ne ferment pas définitivement leurs portes. Des jeunes entrepreneurs, des familles bien établies ont tour à tour investi la majorité de leurs avoirs afin de réaliser leurs rêves entreprenarials. Plusieurs commerçants ont actuellement l’impression d’être pris en otage dans un cauchemar, qui se répète jour après jour. Il est primitif de les soutenir, il en va de l’économie de notre région, de la perceptive d’avenir de nos enfants, de nos petits-enfants. Les sites américains semblent très alléchants en ce moment, mais qui engagera les gens d’ici dans quelques années si tous les commerces régionaux ferment une fois la crise terminée? Voilà pourquoi, il est primordial que notre argent demeure ici. Achetez local, c’est essentiel, la survie économique de la région en dépend. Collectivement, nous pouvons soutenir nos concitoyens, qui ont depuis des années multiplié les heures travaillées, les sacrifices financiers afin de porter à bout de bras leurs rêves qui actuellement menacent d’être chose du passé. La page Facebook Je vis ici, j’achète ici, crée en 2015 prend actuellement tout son sens, mais surtout toute son importance.

 

Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles

 

Un partenariat entre les journaux locaux et les commerçants est plus que nécessaire. Depuis toujours, ce partenariat permet aux entrepreneurs de rejoindre directement les citoyens. Depuis toujours, les entrepreneurs permettent aux journaux locaux d’informer les citoyens. En cette période de crise sans précédent, il est essentiel de se soutenir mutuellement. Certes, Facebook et compagnie proposent des offres publicitaires alléchantes, mais l’argent ne demeure pas dans la communauté, il s’envole vers les États-Unis. De façon plus directe, lorsque vous sortirez votre carte de crédit pour investir chez Facebook, Google ou Amazon, prenez cet investissement prévu et mettez-le dans votre média local, VIVA MEDIA 😊

 

C’est ici et maintenant que l’argent doit demeurer. Autant pour les commerçants que pour les journaux.

 

VIVA MÉDIA est conscient de la réalité précaire des entreprises locales. Nous savons que vos priorités financières ne sont pas dirigées vers la publicité. Cependant, nous croyons également qu’il est nécessaire d’informer vos clients. Voilà pourquoi nous avons mis en place une formule, jamais vue dans l’histoire des médias locaux; donner ce que vous voulez! Dites-nous ce que vous pouvez payer et userons de créativité pour vous annoncer tout en nous conformant à votre capacité de payer. Vous désirez annoncer dans notre journal, vous désirez afficher sur la page Je vis ici, j’achète ici ? Écrivez-nous, vous serez agréablement surpris de notre capacité à nous ajuster rapidement. L’équipe de VIVA MÉDIA a modifié sa façon de faire afin de s’adapter à la situation actuelle. En effet, pour les prochaines semaines, nous avons décidé d’unir nos journaux, proposant ainsi un seul journal distribué de Sainte-Anne-de-Bellevue jusqu’à Sherrington, ce qui représente un lectorat probable de plus de 400 000 citoyens. Soulignons également que notre site internet connaît une affluence hebdomadaire de plus de 100 000 visites. Ces valeurs ajoutées favorisent considérablement le partage d’informations des services offerts par les commerçants d’ici.

 

L’objectif est de nous entraider, de poursuivre cette relation privilégiée que nous entretenons depuis 1968.

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!