On fête les 350 ans de l’Île-Perrot dans les parcs en août | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une panoplie d’activités gratuites se tiendront tout au long du mois d’août dans le cadre du 350e anniversaire de la seigneurie de l’île Perrot.

Parmi les activités prévues dans les parcs de l’île, les familles pionnières seront en vedette le mercredi 10 août au kiosque du 350e anniversaire, situé au Marché des saveurs. L’événement aura lieu à compter de 15 h au parc des Générations à l’Île-Perrot.

Le dimanche 14 août, si le vent est de la partie, le meunier fera tourner les ailes du moulin pendant que se poursuivent les visites guidées et la projection «  L’île Perrot animée par la mémoire collective » dans le centre d’interprétation du Parc historique de la Pointe-du-Moulin.

Le mercredi 17 août, la troupe du Théâtre de l’île Perrot donnera la première représentation du « Reel de l’abondanSe » à 13 h au Parc Olympique à Pincourt. Le spectacle suivant se déroulera à 13 h le 28 août au parc Donat-Bouthillier à Terrasse-Vaudreuil.

Le 18 août marque l’inauguration du « Jardin du 350e » sur le site patrimonial Sainte-Jeanne-de-Chantal à compter de 17 h et le 20 août, les bénévoles de Terrasse-Vaudreuil accueilleront leurs invités à la Grande Tablée. En cas de pluie, l’activité sera reportée au 27 août.

Le Festival interculturel de Pincourt propose aux visiteurs la richesse culturelle de l’île en musique et par des dégustations au parc Olympique à Pincourt. Quant au jeu de découverte des statuettes « Où est Perrot » ainsi que le jeu d’anticipation « La capsule du temps », ces activités se poursuivent dans les parcs des quatre municipalités durant le mois d’août.

L’exposition « Regards sur l’île Perrot » du Groupe Passion Photo présente des images inédites et des portraits de personnalités de l’île à la bibliothèque Marie-Uguay, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. jusqu’au début septembre.

Plus de détails sur internet à Ileperrot350.ca et sur Facebook au 350ileperrot.

Les activités du 350e anniversaire de la seigneurie de l’Île-Perrot se poursuivent en août.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!