Le Happening de la maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges amasse 115 703 $ en mode virtuel | VIVA MÉDIA Skip to main content

 La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) a présenté son événement de financement annuel sur la plateforme Zoom le 24 avril dernier. Au plus fort de la soirée, ce sont plus de 600 personnes qui étaient connectées afin de visionner le spectacle.

Crédit photo : MSPVS

Nathalie Blanchet, directrice du développement philanthropique à la maison de soins palliatifs, est fière de l’événement qui s’est déroulé sans accroc. Les 140 boîtes de repas préparées par le service de traiteur Sunny’s se sont toutes rendues à bon port, livrées par des équipes de bénévoles. Aussi, elle souligne que les donateurs ont été choyés de voir des humoristes comme Simon Gouache, Louis-Josée Houde et Joey Elias.

« Nous avons mis le paquet pour que la soirée soit la plus divertissante et touchante possible à la maison comme dans le studio », indique Mme Blanchet.

 

Le spectacle principal de la soirée était une prestation de l’humoriste Louis-José Houde. Pendant 30 minutes, ce dernier a diverti les spectateurs virtuels avec un spectacle adapté pour l’occasion. C’était pour Louis-José Houle une première en mode virtuel. D’ailleurs, il n’a pas hésité pour en informer les participants de l’événement. Par la suite, le groupe de musique Shine a fait danser les gens à la maison avec des musiques des années 70, 80 et 90.

Un témoignage vidéo a aussi été présenté au public. Un jeune garçon, accompagné de son père, a parlé de son expérience à la maison de soins palliatifs. La maman du jeune y a résidé pour les derniers moments de sa vie et le garçon a tenu à remercier toute l’équipe de la maison.

 

De l’argent bien investi

Les participants au Happening ont été très généreux selon la directrice du développement philanthropique de la maison. Lors du segment des ambassadeurs, ce sont plus de 50 personnes qui ont répondu présentes et qui ont consenti à faire un don de 1000 $.

« J’ai été surprise de la générosité des gens, lance Mme Blanchet. Nous ne savions pas l’équipe et moi ce qui allait se passer quand le segment des ambassadeurs arriverait. J’avais de la misère à écrire les noms de tous les gens qui étaient intéressés pour que notre présentatrice les lise à voix haute. »

Elle veut aussi souligner le fait que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a donné 3000 $ à la maison pour la semaine d’action bénévole. De plus, un ambassadeur a donné 5000 $ durant la soirée.

Après les spectacles d’humour et le concert de musique, la MSPVS a annoncé avoir ramassé 115 703 $.

« C’est le montant net après les dépenses, explique Mme Blanchet. L’année passée, nous avions recueilli 120 000 $ net pour la soirée. Je suis contente que le montant soit dans les mêmes eaux. »

Laisser un commentaire