Le catalogue de la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion plus accessible | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Les usagers de la bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion auront accès prochainement à un catalogue plus convivial alors qu’une mise à jour importante sera effectuée le lundi 5 décembre.

Plusieurs améliorations y seront apportées : le catalogue sera mieux adapté aux différents appareils de lecture (ordinateurs, tablettes, téléphones intelligents) tout en étant plus convivial et accessible. Il offrira la possibilité de grossir le texte pour une accessibilité universelle accrue, mais aussi de modifier la police de caractère afin qu’elle soit adaptée aux personnes atteintes de dyslexie.

Le catalogue en ligne est la porte d’accès virtuelle de la bibliothèque, disponible depuis les postes de recherche, sur place, et à distance. Il permet notamment aux utilisateurs de consulter leur dossier d’usager en ligne pour renouveler leurs prêts, faire des réservations, créer des listes de documents, voir leur historique de prêts et procéder à une suggestion d’achat.

Parmi les autres fonctionnalités, mentionnons : prendre connaissance de l’ensemble des activités offertes par la bibliothèque et le Lab; interroger le catalogue, qui inclut une collection diversifiée de documents physiques et de ressources numériques; découvrir des listes de suggestions de lectures développées par le personnel de la bibliothèque; réserver un poste internet; générer des flux RSS afin de recevoir automatiquement des ajouts de documents qui correspondent à une recherche prédéfinie, l’installation d’un agrégateur étant nécessaire.

Fait à noter, une courte interruption de service pourrait avoir lieu en avant-midi le lundi 5 décembre afin de permettre la migration. A compter de cette date, l’adresse URL du catalogue sera légèrement modifiée pour le : biblio.ville.vaudreuil-dorion.qc.ca

La bibliothèque municipale de Vaudreuil-Dorion offrira un nouveau catalogue.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!