C’est avec grand plaisir que la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges annonce le début de sa programmation pour les familles.

C’est une offre adaptée aux mesures sanitaires, mais bien vivante que la nouvelle programmation est offerte. Vous avez besoin de sortir, de faire quelque chose de nouveau, de soutien ou de répit pour prendre du temps pour vous? Il est temps de choisir vos activités pour l’automne 2021. Les activités se déroulent de septembre à décembre et les inscriptions sont en cours.

Une offre pour les futurs et nouveaux parents

Engagée au sein de sa communauté, la MFVS est fière de proposer une programmation des plus variées avec une offre bonifiée de ses services en périnatalité. La période de la grossesse et les premiers mois de vie avec son enfant sont le début d’une grande aventure! La MFVS souhaite guider, accompagner et soutenir les futurs et nouveaux parents avec l’ajout de son programme Devenir parent, un projet soutenu par le ministère de la Famille dans le cadre du programme de soutien de participation des parents. Ce projet bénéficiera de l’expertise d’une intervenante périnatale, qui va accompagner les participants afin de bien les préparer a non seulement la naissance de leur enfant, mais aussi à celui de devenir parent. Chaque série d’ateliers pratiques comporte: un atelier de préparation à la naissance, un atelier de préparation à l’allaitement par Nourri-Source, un atelier sur la parentalité ainsi qu’une causerie postnatale.

Pour France Pomminville, directrice générale de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges le lancement du volet périnatal se fait avec beaucoup de fierté. « Nous avons depuis toujours offert des services aux futurs parents et en continuité avec notre mission, nous venons bonifier notre volet périnatalité à la grandeur du territoire de Vaudreuil-Soulanges.  Comme ancienne marraine d’allaitement et accompagnante à la naissance, j’avais un rêve en arrivant en poste à la Maison de la Famille il y a bientôt cinq ans et il est en train de se concrétiser. »

En plus de son nouveau programme, l’organisme offrira des matinées périnatalité. Ces matinées seront ponctuées d’activités comme des ateliers de portage, des marches-poussette et le retour de la halte d’allaitement en collaboration avec Nourri-Source. Il sera possible de consulter une intervenante et une IBLCL sur place et de faire peser bébé!

Grande nouveauté, la Maison de la famille offre maintenant le service de vente et location auprès de sa clientèle. Les familles peuvent procéder à la location d’un tire-lait, d’un porte-bébé ou d’un chandail Kangourou. Le guide du Petit Nourri-Source est aussi disponible à l’achat.

Une programmation riche et variée pour l’automne

La Maison de la Famille poursuit également sa programmation régulière avec une offre soutenue en halte-garderie, des ateliers sur la stimulation du langage, stimulation précoce, l’activité Tandem et les Dynamites ainsi que les ateliers pour les papas dont Pères présents, enfants gagnants ainsi que Papa, pas à pas. L’offre complète des services et des activités est disponible au www.mfvs.ca

À propos de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges

Fondée en 1988, la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges est un organisme communautaire à but non lucratif qui aide à promouvoir le bien-être des familles pour assurer le développement optimal des enfants de Vaudreuil-Soulanges.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire