La Covid-19 fait son entrée à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges se voit contrainte de suspendre ses activités en raison de l’éclosion de cas de Covid-19 à l’intérieur de l’établissement.

Triste réalité, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges doit transférer temporairement ses patients dans d’autres établissements, mais également de suspendre temporairement les admissions en raison d’une éclosion de cas de COVID-19. Comme l’indique Christine Boyle, directrice générale de la maison, deux patients ont obtenu des résultats positifs ainsi que certains employés de l’équipe de soin.

« Nous ne savons pas comment la Covid-19 est entrée, dit Mme Boyle. Depuis le début que nous appliquons toutes les directives. Les employés ont tous des équipements de protection. En ce moment, les patients sont transférés puisque nous ne sommes plus en mesure d’assurer de façon sécuritaire la prestation de soins requis. Il est important de dire que la Maison ne ferme pas. Nous allons recommencer à admettre des patients après cette période de 14 jours».

Mme Boyle confirme que l’interruption temporaire de la prestation des soins de fin de vie est douloureuse pour tout le personnel et la direction de la Maison. Elle est cependant nécessaire pour stopper la propagation du virus et faire en sorte que nous soyons par la suite en mesure de continuer à poursuivre notre mission indispensable pour la communauté.

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS) offre, depuis septembre 2010, des soins palliatifs spécialisés à des personnes de tout âge atteintes d’une maladie en phase terminale, dans le respect et la dignité, et ce, tout à fait gratuitement. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le www.mspvs.org.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire