Journée internationale contre l’homophobie : combattre les préjugés | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est le vendredi 17 mai que se tient la Journée internationale contre l’homophobie. Cette journée qui a pris naissance à Québec a été créée par la Fondation Émergence. Le thème choisi pour l’édition 2019 est la prévention des violences homophobes et transphobes en ligne.

Chaque année, des milliers de personnes dans différents pays célèbrent cette journée. La date du 17 mai a été retenue puisque l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990.

Il ne faut pas croire que le fait d’être homosexuel est accepté partout sur le globe. Malgré le fait que le mariage homosexuel progresse dans le monde, des dizaines de pays considèrent encore l’homosexualité comme un crime.

La communauté LGBT représente environ 10 % de la population générale. Afin de s’impliquer dans la collectivité, VIVA MÉDIA entend publier, dans sa prochaine édition, des témoignages de soutien provenant de lecteurs envers les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire