Fondée officiellement en 1865, la Ville d’Hudson se démarque par sa communauté vibrante, par son caractère unique et par la place qu’elle accorde aux arts et à ses paysages pittoresques.

Situé dans Vaudreuil-Soulanges, Hudson est un choix privilégié pour les amateurs d’arts visuels, de musique, de culture et de plein air. Les arts sont au centre de la collectivité et de la vision d’avenir de la municipalité. D’ailleurs, Hudson compte plusieurs événements et établissements culturels incontournables. Chaque été, s’étendant sur une semaine entière, le Festival de musique de Hudson attire de nombreux touristes. Depuis plus de 20 ans, le Théâtre du village de Hudson offre une programmation annuelle variée aux amateurs de scène, et le Musée de Hudson relate l’histoire fascinante de ce petit village. Le paysage calme et champêtre attire un grand nombre d’artistes et de musiciens venus s’inspirer des lieux.

 

 

Bordée au nord par le lac des Deux Montagnes, Hudson incite par son magnifique décor naturel, un mode de vie saine et en plein air et offre une multitude de sentiers pédestres et une plage. Le centre de réhabilitation pour oiseaux sauvages Le Nichoir, très connu, est situé dans la réserve faunique de la municipalité et embrasse ses valeurs environnementales.

 

Le marché Finnegan

 

Situé à l’extrémité ouest de la ville dans les domaines de la ferme Aird, le marché Finnegan est assurément un incontournable. Ce marché aux puces est prisé des amateurs d’antiquités, de produits du terroir et des produits de qualités. Soulignons que les Aird ont ouvert le marché il y a 43 ans.

 

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire