Grande semaine des tout-petits dans Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges lance une invitation aux citoyens du territoire à se mobiliser dans le cadre de la 7e édition de la Grande semaine des tout-petits.

Lors de cet événement qui aura lieu du 14 au 20 novembre, toute la communauté de Vaudreuil-Soulanges est appelée à se joindre au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société.

Cette année, la Grande semaine des tout-petits se déroulera sous le thème « Rebondir ensemble! Parce que les tout-petits aussi ont des droits ». « Peu importe son genre, ses parents, son origine, sa culture, son lieu de naissance, son milieu de vie, sa langue, sa religion ou même son état de santé mentale ou physique, chaque tout-petit doit être traité équitablement et avec justice », rappelle France Pomminville, directrice générale de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges. « Il est de notre devoir à tous de nous assurer du respect des droits de l’ensemble des tout-petits pour mieux prévenir et réduire les inégalités sociales », devait-elle ajouter.

La Maison de la Famille souhaite rassembler les gens et soutenir les droits des tout-petits par une grande marche festive qui se tiendra le dimanche 20 novembre dès 10 h au Pavillon Wilson à Coteau-du-Lac. Pour l’occasion, l’organisme offrira du chocolat chaud, café et des collations. Cet élan de solidarité et de rassemblement mènera les familles du Pavillon Wilson en passant par les rues Dollard, Joffre et Besner.  Les citoyens sont invités à faire du bruit pour le droit des enfants que ce soit avec des instruments de musique réels ou improvisés et en chantant.

« Les tout-petits sont notre avenir et ils sont au cœur de notre mission. Chaque jour, nous veillons au travers de nos programmes, nos projets et notre écoute aux familles à ce que les tout-petits se développent à leur plein potentiel dans la région de Vaudreuil-Soulanges et ce, depuis bientôt 35 ans », de signifier France Pomminville.  « Le dimanche 20 novembre, lors de la journée mondiale de l’enfance, nous marcherons pour les tout-petits afin de souligner leur importance dans la société québécoise ».

Durant cette semaine thématique, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux quelque 512 000 tout-petits de 0 à 5 ans de la province. En Montérégie, ce sont d’ailleurs près de 90 800 tout-petits qui grandissent pour devenir les adultes de demain.

Pour consulter la programmation de la Grande semaine des tout-petits, visitez le grandesemaine.com.

Dans Vaudreuil-Soulanges, la grande marche des tout-petits aura lieu le dimanche 20 novembre au parc Wilson à Coteau-du-Lac.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire