Dès le jeudi 17 septembre, la Maison Trestler invite la population à visiter ses deux galeries d’art.

Photothèque

La Maison Trestler recoit les pièces d’une sélection inédite du peintre R. Guy Pilon (1928-2012) et son exposition Imagine dans le Salon Rainville. Guy Pilon a œuvré pendant des années comme illustrateur et peintre décorateur à la Ville de Montréal. Il a entre autres réalisé des affiches, maquettes, décors, murales et autres grandes œuvres pour le théâtre de la Roulotte de Paul Buissonneau, le Planétarium, le Jardin botanique et le Biodôme.

 

M.Pilon a également reçu de nombreuses distinctions et il a participé à des expositions organisées par le Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec. Il est décédé à l’âge de 84 ans.

 

L’exposition de Nicolas Novas est toujours présente dans la Galerie Antoine-Aimé-Dorion. M. Novas est le récipiendaire du concours TRACE Vaudreuil-Soulanges pour sa deuxième édition qui avait pour thème « Les mouvement de l’âme ». Ses toiles qui sont inspirées de la Trinité : Le Corps, l’Âme et l’Esprit sont à découvrir pendant votre visite des lieux.

 

Les expositions seront en place jusqu’au 20 décembre 2020 et la maison reste ouverte du mardi au vendredi entre 9 h et midi et entre 13 h et 17 h.

Laisser un commentaire