Désirant honorer la mémoire de son fils décédé prématurément le 5 juin dernier, Annette Vézina souhaite aménager le gym à Zach sur le terrain du parc Harpell à Sainte-Anne-de-Bellevue. Pour ce faire, la mère de famille endeuillée vient de mettre en ligne une campagne de souscription afin d’amasser les 48 000 $ nécessaires.

Zacharie Richard est décédé le 5 juin dernier. Pour honorer la mémoire de son fils, sa mère souhaite aménager un gym extérieur à Sainte-Anne-de-Bellevue. (Photothèque)

Zacharie Richard a subitement perdu la vie le 5 juin dernier. Selon le rapport préliminaire du coroner, le jeune homme de 20 ans aurait succombé à un infarctus du myocarde dans son sommeil.

« Mon fils était un passionné de l’entrainement physique, confirme Annette Vézina. Il s’entrainait depuis l’âge de 14 ans. Depuis quelques années, il s’était aménagé son gym dans notre garage. Cela lui a donc permis de s’entrainer tout au long de la pandémie. Zach disait toujours qu’il n’avait pas besoin de plusieurs choses pour s’entrainer ou pour garder la forme. Les gyms en plein air sont de plus en plus populaires dans les villes. On en trouve plusieurs sur l’île de Montréal et ses environs. D’ailleurs, Zacharie était un habitué du gym extérieur situé sur le campus de l’université McGill. »

La mère de Zacharie Richard indique que c’est pour cette raison qu’elle a entamé les démarches pour obtenir les autorisations nécessaires pour la construction d’un gym en plein air.

« Nous souhaitons que ce projet soit un don des membres de la communauté pour le bien-être de la communauté. Nous avons donc décidé de partir cette campagne Go Fund Me pour que tout le monde qui le souhaite puisse faire partie de la réalisation du projet. La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a déjà accepté le projet. Il reste qu’à amasser les fonds nécessaires pour sa réalisation. »

Selon les projections, Mme Vézina doit amasser 48 000 $ pour voir le projet se réaliser. Jusqu’à présent, le solde de la campagne de socio-financement est de 32 570 $. Pour faire un don, les intéressés doivent se rendre au https://www.gofundme.com/f/8d9ndg-gym-extrieur-zacharie-richard-au-parc-harpell?utm_campaign=p_cp%20share-sheet&utm_medium=sms&utm_source=customer&fbclid=IwAR0KyqoDh2ftMqnVf5JF1XNVOjXrfoS47i-3vSOl1T8cyA2iayxHwP7Xj4s

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire