Elles iront au Maroc vivre l’aventure Roses des Sables | VIVA MÉDIA Skip to main content

Cindy Sansoucy et Nathalie Gauthier s’apprêtent à vivre l’aventure d’une vie. En octobre 2022, elles prendront part au Trophée Roses des Sables.

C’est à la blague que le défi de participer à la course d’orientation issue de la pure tradition des rallyes-raids africains a été lancé par Nathalie à Cindy. Une simple publication sur les réseaux sociaux et le tour était joué. Donc, en octobre 2022, le duo s’envolera vers le Maroc pour une traversée du désert.

Formations

C’est au volant d’un jeep 4×4 que les deux amies enchaîneront les kilomètres. « C’est beaucoup de préparation, assure Cindy Sansoucy. Nous avons des formations à suivre afin d’être prêtes pour octobre 2022. Parmi elles, il y a une formation en mécanique et une avec les déplacements avec une boussole. Il faut comprendre que les GPS ne sont pas acceptés. Nous souhaitons également amasser 30 000$ afin de couvrir les frais et surtout, remettre un montant enviable pour les organismes qui sont parrainés par Trophée Roses des Sables. »

Lorsqu’elle parle des organismes, Cindy Sansoucy fait allusion que le Trophée Roses des Sables soutient différentes causes auxquelles les femmes sont particulièrement sensibles. En effet, en participant à ce rallye solidaire au Maroc, les Roses œuvrent directement pour quatre associations. On parle des Enfants du Désert, du Club des petits déjeuners, de la fondation Ruban Rose, la Croix-Rouge française et la Fondation goodplanet.

L’équipe qui est composée de Mme Sansoucy et Mme Gauthier s’appelle les Huskies, une façon de souligner leur amour pour cette race canine. « Nous nous complétons très bien, dit Mme Sansoucy. Nous savons que cette aventure est loin d’être une balade. Ça sera difficile. Nous serons ensemble 24 heures par jour pendant 14 jours. Heureusement que nous nous entendons très bien. »

Puisque le camping est au rendez-vous pendant l’événement, Nathalie Gauthier s’occupera de ce volet. C’est sa spécialité. Campeuse et chasseuse émérite, Mme Gauthier a déjà tout réglé ce volet. « Nous coucherons une nuit à la belle étoile, et ce, au cœur du désert. En un jour, Nathalie avait déjà amassé tout le matériel nécessaire. »

Fonds

Une expérience comme celle-là coûte plusieurs milliers de dollars. C’est pour cette raison que les équipes prennent habituellement de 12 à 18 mois pour amasser les fonds requis. « Nous aurons plusieurs activités d’ici octobre 2022 afin d’amasser la somme de 30 000 $. La première aura lieu les 21 et 22 août prochains au Métro plus Fordham à Saint-Zotique. Nous serons sur place de 11 h à 18 h afin de faire la vente de hot-dogs. J’invite les gens à nous suivre sur notre page Facebook intitulée Huskies Nathalie et Cindy trophée roses des sables. Les gens pourront ainsi suivre nos événements pour amasser des fonds. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire