L’organisme à but non lucratif Toit d’Abord Habitations abordables Vaudreuil-Soulanges annonce l’arrivée prochaine de nouveaux logements abordables au cœur de Vaudreuil-Dorion. Situé aux 11 et 15, rue St-Michel, l’immeuble offrira, à compter du 15 septembre, des unités de type 4 ½ et 5 ½ à des prix fixés selon les barèmes du Programme d’habitation abordable du Québec (PHAQ), géré par la Société d’habitation du Québec.
Les loyers annoncés sont de 1090 $ par mois pour les logements 4 ½ (deux chambres à coucher) et de 1288 $ pour les 5 ½ (trois chambres à coucher), chacun comprenant une place de stationnement. Les montants sont sujets à révision selon les ajustements du PHAQ.
Ces logements s’adressent notamment aux personnes et familles ayant un revenu brut annuel se situant entre 80 000 $ et 138 500 $, selon la composition du ménage. Par exemple, une famille de trois personnes est admissible si elle gagne jusqu’à 97 983 $, alors qu’un ménage de six personnes ou plus peut être admissible jusqu’à un revenu de 138 569 $. Des critères précis s’appliquent pour évaluer l’admissibilité, en fonction de la charte d’attribution de l’organisme.
Certains des logements du rez-de-chaussée sont également adaptables pour répondre à des besoins particuliers. L’initiative s’inscrit dans la mission de Toit d’Abord, qui vise à offrir des milieux de vie de qualité à prix modique aux personnes vivant des enjeux liés au logement dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges.
« Ce projet répond à un besoin criant dans notre région, et nous sommes fiers de pouvoir offrir des logements stables et accessibles qui favorisent l’inclusion et la dignité », souligne Geneviève Lachance, présidente de l’organisme.
Toit d’Abord invite les personnes intéressées à s’inscrire sur sa liste d’attente, d’autant que d’autres projets similaires sont en développement ailleurs dans la région.