Année d’achalandage record pour le Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le seul mot possible pour décrire la 16e édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion qui s’est déroulé du 23 juin au 25 juin est le mot succès.

(Photo Christian Gonzalez)

Les citoyens l’attendaient. L’engouement était palpable. L’édition 2022 du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion a confondu les sceptiques. Pour les trois jours de festivités, ce sont des dizaines de milliers de festivaliers qui se sont présentés sur place de ce qui est plus que jamais possible de qualifier comme l’événement incontournable dans Vaudreuil-Soulanges.

Plusieurs nouveautés attendaient les festivaliers. Sincèrement, même les plus difficiles à ravir ont été servis. Parmi les attractions les plus populaires, la plage urbaine semble avoir fait l’unanimité. Érigée directement sur la rue Jeannotte, la plage urbaine s’adressait exclusivement aux jeunes enfants. Il est question d’un immense bassin de 62 pieds avec pédalos ainsi qu’une grande plage de sable. Cette activité a été prisée à un tel point qu’il y a eu file d’attente de l’ouverture à la fermeture de la zone.

Achalandage record

L’édition 2022 du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion passera à l’histoire pour son achalandage record. Comme l’explique Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Vaudreuil-Dorion, les gens ont été nombreux sur place.

« C’est la démonstration que les gens voulaient sortir, dit-il. Nous avons eu plus de familles que les précédentes éditions. Les restaurateurs sur place ont aussi eu une année record. Ceci est sans compter que les feux d’artifice ont également attiré une foule jamais enregistrée. Tout ceci sans parler du spectacle des Cowboys fringants. »

Il est effectivement impossible de passer sous silence le spectacle présenté le 24 juin par le groupe Cowboys Fringants. Attendu et certainement adulé par plusieurs, la formation musicale qui enchaine les succès à un rythme endiablé a livré un spectacle de plus de 90 minutes.

« Ce spectacle a eu également un achalandage record, confirme Vincent Bastien. On parle d’approximativement 12 000 spectateurs. De plus, nous avions installé un écran sur la rue Saint-Charles pour que des gens puissent regarder le spectacle là. Il y a eu près de 1000 spectateurs qui ont suivi la performance des Cowboys fringants à partir de l’écran. »

Les photos qui accompagnent ce texte sont l’oeuvre de Christian Gonzalez

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!