Le lundi 21 janvier 2019, la Ville de Saint-Lazare tenait sa première collecte de sang pour l’année en cours. Pour l’occasion, plus de 125 donneurs.

Judy Aro, comptant à son actif plus de 100 dons de sang. Fidèle donneuse et âgée de 70 ans, Madame Aro était accompagnée de sa petite fille Kiira, âgée de 7 ans.

Cette collecte réalisée en collaboration avec Héma-Québec a eu lieu au Centre communautaire de Saint-Lazare. La ville se dit contente des résultats puisqu’il s’agit de 125 donneurs. Considérant le fait que chaque don peut sauver jusqu’à 4 personnes, la municipalité pourra aider environ 500 patients qui pourront recevoir les précieuses unités de produit sanguin prélevées.

Parmi les donneurs, Judy Aro qui du haut de ses 70 ans en est arrivée à son 100don.

Rappelons qu’Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et ses dérivés, en tissus humains, en sang de cordon, en lait maternel et en produits cellulaires sécuritaires et de qualité optimale; développer et offrir une expertise et des services spécialisés et novateurs dans le domaine des produits biologiques humains.

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire