12 jours d’action contre la violence faites aux femmes | VIVA MÉDIA Skip to main content

Chaque année entre le 25 novembre et le 6 décembre, le Québec souligne les Journées d’action contre la violence faite aux femmes. Il s’agit d’un moment privilégié dans l’année pour réaffirmer collectivement le caractère inacceptable de la violence fondée sur le sexe et pour réfléchir aux façons de la contrer.

Les femmes demeurent les principales victimes de violence conjugale et de violences sexuelles : 87% des victimes d’agressions sexuelles sont des femmes ou des filles, 91% des victimes de proxénétisme sont des femmes ou des filles, 77% des victimes d’infractions contre la personne commises dans un contexte conjugal qui comprennent : voies de fait, menaces, homicide, enlèvement, séquestration, agression sexuelle, intimidation, harcèlement criminel, etc. sont des femmes.

Soulignez les journées d’action contre la violence faite aux femmes

› Arborez le ruban blanc et utilisez les stylos orange à l’effigie des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes qui sont offerts par le comité violence conjugale et agressions sexuelles de VS

› Utilisez l’arrière-plan des Journées d’action dans votre milieu de travail et lors de vos rencontres en visioconférence.

› Participez à l’une des activités organisées par le centre de femmes La moisson (en partenariat avec d’autres centres de femmes).

Inscriptions aux activités

Pour vous inscrire aux conférences de Suzanne Zaccour (zoom) du 25 novembre et du 2 décembre à 18h00 sur la culture du viol et l’exploitation animale : www.centredefemmeslamoisson.com.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!