La semaine de relâche à Salaberry-de-Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

En prévision de la semaine de relâche, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield propose à ses citoyens, une programmation d’activités diversifiées.

Des rendez-vous culturels sont prévus à l’horaire grâce à Valspec, la Factrie, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO), la Bibliothèque Armand-Frappier et le Cinéma 7.

La Factrie

Heure : Dès 10 h
Description : les avant-midis parents & bébé, les vendredis créatifs, les après-midis Rummi et Scrabble, les après-midis échecs et Les Pic-bois en spectacle (show de rodage et de podcast)

Valspec

Alice au pays des merveilles – P’tits dimanches

Heure : 14 h
Description : Théâtre – public-cible 6 à 10 ans
Mesures sanitaires : passeport vaccinal exigé (13 ans et +), couvre-visage

Barbe d’or – P’tits dimanche

Heure : 14 h
Description : Théâtre – public-cible 6 ans et plus

 

Une fête de quartier

Pour sa part, l’organisme Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) organise la fête de quartier L’Hivernale à la Place Ste-Cécile. Pour l’occasion, une soirée chaleureuse est prévue à compter de 18 h avec des projections multimédia conceptualisées par Valspec, de l’animation loufoque par le Théâtre du Crapaud Cornu et un « cherche et trouve » à la lampe de poche pour les jeunes et les moins jeunes. Pour les apprentis jardiniers, des trousses de micro-pousses sont également offertes aux jeunes abonnés de la bibliothèque (quantité limitée – deux trousses maximum par famille) durant la semaine de relâche.

 

D’autres activités sont également à l’horaire. Notamment, Skateparc éphémère à l’édifice Gaétan-Rousse, initiation au fatbike dans les sentiers O-Ti-Bois-Vert, journée de patin-disco avec mascottes à l’aréna Salaberry, acrobaties supervisées à Campiagile. Aussi, plusieurs plages horaires de baignade et de patinage libre, chasse au trésor du capitaine Timothée au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée sont quelques-unes des activités proposées pour dynamiser la relâche scolaire.

 

 

De plus, il est possible de se procurer une trousse de micro-pousses à la Bibliothèque Armand-Frappier, à sa succursale de Saint-Timothée et à la bibliothèque Maxime-Raymond de Saint-Stanislas-de-Kostka (maximum de deux trousses par famille).

 

 

Pour plus amples informations concernant la programmation proposée par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, vous êtes invités à consulter leur site internet. Précisons également que pour bénéficier de la gratuité de la plupart de ces activités, les citoyennes et citoyens de Salaberry-de-Valleyfield devront présenter leur carte Accès Loisirs.

 

Bonne relâche aux petits et grands !

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!