L’Halloween 2020 marquera certainement les annales de cette fête prisée des petits et des grands par son contexte particulier. La Santé publique a donné son accord afin que les enfants puissent célébrer tout en respectant les recommandations.

Certaines familles passeront de porte en porte afin de récolter leur fameux butin sucré, d’autres ouvriront leur porte comme à l’accoutumée, mais plusieurs ont simplement choisi de célébrer autrement cette année. Chasse aux bonbons à la maison, repas thématique partagé en famille, ou encore soirée films d’horreur et pizza. Tous ont dû adapter leur planification de cette journée dédiée aux enfants selon ce qu’ils jugeaient le mieux pour leur propre réalité. Plus que jamais, la créativité est de mise en cette période de crise sanitaire.

« Ici on va faire bricolage, jeux, repas spécial, films et bonbons que nous avons achetés. Travaillant dans les écoles, nous faisons tout notre possible pour qu’elle ne ferme pas. Donc, je ne prends pas de chance! Je protège ma famille le plus possible et vos enfants par la même occasion. L’Halloween il y en aura chaque année donc d’autres occasions », a mentionné sur une publication Facebook, Mélanie Mercier mère d’un petit garçon.

 

Plusieurs autres parents comme Geneviève Foisy et Karine Avon ont souligné leur intention de passer l’Halloween comme ils le font habituellement, pendant que l’autre parent demeurera à la maison pour distribuer des friandises aux enfants qui frapperont à leur porte. D’ailleurs, plusieurs citoyens ont fait preuve d’ingéniosité dans leur façon de distribuer les bonbons. En effet, certains ont fabriqué des chutes à friandises, utiliseront une perche de deux mètres tandis que d’autres ont opté pour un système libre-service.

 

Mystère à Saint-Anicet

La municipalité de Saint-Anicet a également usé de créativité afin de proposer à la population une activité originale. Ainsi, les 30 et 31 octobre prochain, la Municipalité offre aux citoyens le passeport de la peur sous le thème Mystère à Saint-Anicet. Ceux qui le désirent sont invités à découvrir les 5 morts de la Municipalité. Pour participer, il suffit de se présenter entre 18 h et 21 h, aux 5 sites préalablement choisis soit à la Bibliothèque, Hôtel de Ville, Société Historique, Garage Autobus Quenneville et Cercle des Loisirs de Cazaville et de repérer les panneaux indiqués.

 

À l’aide de votre cellulaire, vous pourrez alors télécharger les histoires des 5 morts. Par la suite, vous pourrez faire leur rencontre en visitant chacune des salles aménagées pour l’occasion en salon funérailles, sur chacun des sites mentionnés plus haut.

 

Ciné-Parc pour l’Halloween

Pour sa part, la Municipalité de Beauharnois, proposera à ses citoyens une soirée Ciné-Parc au cours de laquelle, deux films seront diffusés. Cette activité se déroulera le vendredi 30 octobre dès 18 h30 où débutera le film Sacrées sorcières. Puis, à 21h30, le film Ça, chapitre 2, sera diffusé. Précisons que 80 places sont disponibles pour cette activité et qu’il est obligatoire de réserver.

 

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire