Un partenaire officiel pour la classe 2,5 litres en HRL | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – L’entreprise Docteur du Pare-Brise de Salaberry-de-Valleyfield devient le partenaire officiel de la classe 2,5 litres dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL). Grâce à cette commandite, les coureurs de cette catégorie pourront se partager un fonds de points qui sera offert sous forme de bourses selon le classement final de la saison 2022.

Daniel Allaire, propriétaire du Docteur du Pare-Brise Valleyfield, n’est pas étranger au monde des courses d’hydroplanes. Amateur de longue date, il a fait partie de l’escouade nautique pendant 10 ans, en plus d’être membre d’équipes de la Ligue de Régates d’Hydroplanes. M. Allaire a choisi d’approfondir son engagement en devenant partenaire officiel de la classe 2,5 litres à travers son entreprise campivallensienne.

Le choix de classe a été facile pour Daniel Allaire puisque selon lui, c’est là que son aide financière risque de faire la plus grande différence. « Le 2,5 litres, c’est la porte d’entrée des pilotes. Cet investissement pourrait leur permettre de se développer davantage et d’avancer dans le sport », a souligné le propriétaire.

Soutenir tous les pilotes

Alors que plusieurs entreprises choisissent de s’associer à une équipe, M. Allaire voit ce partenariat comme une opportunité de soutenir l’ensemble des pilotes. « Ce fonds revient directement aux coureurs et tout le monde peut en bénéficier », a mentionné celui qui se réjouit de pouvoir contribuer autant au développement des pilotes que de la classe.

Daniel Allaire pourra être aperçu dans les puits tout au long de la saison alors qu’il sera membre de l’écurie « Canada Girl » S-757 menée par la pilote Stéphanie Blain. Il reprend son rôle de coéquipier après quelques années d’absence, lui qui a accompagné l’équipe « RTX Racing » GP-773 de Martin Rochon en Grand Prix, puis en Hydro 350 (H-773).

La classe 2,5 litres mettra en vedette huit ou neuf équipes au sein de La Ligue de Régates d’Hydroplanes qui peut compter sur l’appui de partenaires financiers tel le Docteur du Pare-Brise de Valleyfield pour faire une différence dans le sport motonautique.

Des jeunes pilotes comme Mathis-Gabriel Chiasson à bord du « How » S-57 bénéficieront de l’appui financier du partenaire officiel de la classe 2,5 litres, Docteur du Pare-Brise de Valleyfield.

(Photo d’archives – Pierre Langevin)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!