C’est dans une ambiance festive que Triathlon Valleyfield a accueilli près de 1 550 participants de partout au Québec pour son 15e anniversaire, les 19 et 20 août derniers, à Salaberry-de-Valleyfield.

Crédit photo : Deny Cardinal

L’événement a permis à plus de 1 200 triathlètes et 100 duathlètes de se dépasser sur le circuit entourant le parc Delpha-Sauvé. Le samedi, plus de 250 coureurs ont parcouru les distances de 1 km, 5 km, 10 km et le demi-marathon.

Cette édition marquait le retour de Triathlon Valleyfield sur le circuit de la Coupe du Québec et a donc vu des athlètes de haut niveau sillonner le parcours. Ainsi, Amelie Kretz, membre de l’équipe nationale de triathlon, a remporté les honneurs de la série Grand Prix du côté des femmes. Le podium masculin de cette même série a été dominé par Alexis Lepage, un triathlète de 23 ans, qui fait sa marque au niveau national.

Les deux autres compétitions provinciales présentées à Salaberry-de-Valleyfield étaient les championnats québécois jeunesse U13 et U15, remportés par Laurent Tétreault (Saint-Germain-de-Grantham) et Mélina St-Louis (Saint-Jean-sur-Richelieu) en U13 et Marie-Ange Hébert (Saint-Basile-le-Grand) et Léo Roy (Nicolet) en U15. Finalement, les épreuves de Triathlon olympique Coupe du Québec ont été menées par Simon B. Lalonde (1 h 54 min 12 s. 4) et Myriam Michaud (2 h 14 min 15 s. 6).

Pour consulter tous les résultats, visitez le sportstats.ca.

L’organisation de Triathlon Valleyfield souhaite souligner l’implication de près de 200 bénévoles qui ont contribué au succès de ce rassemblement sportif. « Plusieurs athlètes nous ont d’ailleurs écrit pour complimenter le travail des bénévoles, explique Éric Turcotte, président de Triathlon Valleyfield. Leurs encouragements, leur soutien et dévouement représentent beaucoup pour eux. »

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!