La fin de semaine du 2 et 3 septembre s’annonçait spectaculaire aux Régates de Beauharnois. Au final, les spectateurs auront eu droit à une journée de course extraordinaire, au terme de laquelle ont été déclarés vainqueurs les pilotes ayant remporté les qualifications du samedi. Les finales du dimanche ont en effet été annulées en raison de la pluie qui s’est abattue sur la région.

Les spectateurs étaient nombreux, samedi, pour voir les pilotes d’hydroplane y aller de leurs prouesses. En formule 2500, le Campivallensien Philippe Billette l’a remporté devant Yves Villeneuve lors de ses deux sorties de qualification.

Mais c’est la qualification de la classe Hydro 350 qui a été la plus impressionnante. Les pilotes Rémi Leblanc et Kent Henderson se sont échangé la position de tête plusieurs fois avant de franchir la ligne d’arrivée, qualification remportée par Monsieur Henderson.

Au final, ce fut une journée riche en émotions fortes. Les spectateurs de même que les pilotes étaient déçus de l’annulation des courses du dimanche. Mais on ne peut rien faire contre dame Nature.

Les amateurs pourront se rendre à Gananoque les 16 et 17 septembre prochains, pour ce qui sera la dernière épreuve de la saison. Cette course avait dû être reportée en raison du haut niveau de l’eau, plus tôt cette année. Alors que Gananoque n’est habituellement qu’une étape du championnat, elle couronnera cette année les champions. Et puisque le pointage est très serré, c’est là que se jouera le championnat. Ce sera assurément une finale enlevante!

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!