Andrew Tate retourne en Unlimited et conserve le siège du « Penzoil » H-300 dans la HRL | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Andrew Tate, un des pilotes favoris des amateurs dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes, effectuera un retour sur le circuit H1 Unlimited en 2023 mais il occupera également un siège dans la classe Hydro 350 sur les parcours motonautiques de la HRL.

Andrew Tate revient dans la classe « H1 Unlimited » après avoir mené le « Steeler » GP-777 au championnat Grand Prix en HRL et il conserve son siège dans le « Penzoil » H-300 en Hydro 350.

(Photothèque)

Alors que le journal Madison Courrier annonce aujourd’hui (mercredi) l’embauche du coureur de Walled Lake (Michigan) par l’écurie « Goodman Real Estate » U-91 de la classe Unlimited, le principal concerné a confirmé à La Voix Régionale qu’il conserve le volant du « Penzoil » H-300 en Hydro 350.

Si les chances de revoir Andrew Tate dans la classe Grand Prix (HRL) sont peu probables en vue de la prochaine saison, les fans des courses d’hydroplanes pourront à tout le moins apprécier ses talents de pilotage aux commandes de l’embarcation (H-300) propriété de John Huganir et Ray Lynn Jr.

Andrew Tate a mené le « Penzoil » H-300 à 6 victoires en autant de départs lors des deux premiers événements de 2022, remportant du même coup les finales aux Régates (HRL) de Cambridge (Maryland) et de Beauharnois. Une perte de contrôle subie lors de la compétition suivante à Brockville (Ontario) a toutefois mis fin à la saison du « Penzoil », les réparations étant majeures sur la coque endommagée lors d’une qualification H-350 du dimanche.

Détenteur d’un palmarès bien garni dans les courses d’hydroplanes, Andrew Tate a notamment décroché le championnat (HRL) de la classe Grand Prix à bord du « Steeler » GP-777 en 2022. Il compte également un titre national des points en Unlimited et une conquête de la Gold Cup derrière le volant du « Delta/Realtrac » U-9 en 2018. À a dernière campagne en “Unlimited” en 2021, Tate a piloté le “Graham Trucking” U-12.

Le coureur âgé de 33 ans a gagné plus d’une centaine d’épreuves finales au cours de sa carrière au sein de l’American Power Boat Association et de la Ligue de Régates d’Hydroplanes, chemin faisant vers 9 championnats nationaux et 3 intronisations au Hall of Champions américain (2010, 2016, 2018).

Des rumeurs circulaient à l’effet que Tate deviendrait le prochain conducteur du bateau champion de 2022 en H1 Unlimited, le « Home Street Bank » U-1, à la suite du départ de Jimmy Shane qui a décidé d’accrocher son casque après avoir raflé un autre titre. Andrew sera plutôt aux commandes de l’autre bolide de l’écurie « Miss Madison », le « Goodman Real Estate » U-91 que Jeff Bernard a piloté lors des deux dernières saisons. Le successeur de Jimmy Shane au volant du « Home Street Bank » sera connu incessamment.

Compétiteur de 4e génération, Andrew Tate a entamé son cheminement à l’âge de 9 ans dans les bateaux de la division hors-bord avant de gravir les échelons dans les hydroplanes. Tout en confirmant son retour en Hydro 350 dans la HRL, Tate a déclaré ce qui suit à propos de son association avec la réputée écurie Miss Madison : « C’est un rêve de petit garçon qui devient réalité pour moi. C’est génial de me joinder à cette équipe. Miss Madison est devenu un pilier du monde des régates et la ville de Madison fait partie de ma vie depuis ma tendre enfance. Mon intention est de perpétuer l’héritage de succès du Miss Madison avec Goodman Real Estate alors que je bâtis mon propre parcours au sein de l’équipe. »

Denis Bourbonnais

Journaliste

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