Amanda Brodie cède le siège du bateau familial à son frère Kenneth | VIVA MÉDIA Skip to main content

Grand Island (N.Y.) – Finalement, Stéphanie Blain sera la seule femme à piloter une embarcation dans la Ligue de Régates d’Hydroplanes cette saison.

Amanda Brodie, qui devait conduire le « Miss Behaved » S-50 dans la classe 2,5 litres, n’aura pris le volant qu’à une occasion dans une épreuve de qualification aux Régates de Cambridge (Maryland) et elle a fait savoir qu’elle cède sa moitié de l’année 2022 à son frère Kenneth Brodie III.

La jeune femme de 22 ans a signifié sur le compte Facebook de l’écurie « GP-50 » qu’elle réalise qu’être un adulte et le sport motonautique sont plus difficiles qu’il n’y paraît. « Miss Behaved est un de mes rêves depuis que je suis petite fille et les prochaines courses ne seront pas faciles à manquer », mentionne-t-elle.

Amanda Brodie a tout de même l’intention d’être de retour dans le siège du bateau en 2023 et pour les années à venir. La résidente de Grand Island (N.Y.) a tenu à remercier une fois de plus son grand-père, Don Less, pour lui avoir offert cette opportunité, John Nebelecky pour avoir préparé un bateau rapide et fantastique, son père Ken Brodie II pour comprendre toujours, Matt pour la soutenir, ainsi que son frère pour la couvrir une fois de plus.

« Je suis reconnaissante pour ce que j’ai appris et je continuerai d’apprendre dans les années à venir », a conclu Amanda Brodie.

Lors des deux premiers événements de la saison 2022 à Cambridge (Maryland) et Beauharnois, le jeune pilote de 19 ans Eddie Kanfoush a mené le « Miss Behaved » S-50 à des victoires en finale pour permettre à l’équipe de s’installer en tête du classement au championnat HRL.

Amanda Brodie cède sa moitié de la saison 2022 à son frère Kenneth Brodie III pour piloter le « Miss Behaved » S-50 de classe 2,5 litres mais elle prévoit faire un retour en 2023.

(Photo du S-50: Ben Lemay)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!