Le Club de golf de Valleyfield auréole ses champions | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – La saison qui s’achève au Club de golf de Valleyfield aura démontré à nouveau que cette activité sportive connaît un élan de popularité depuis l’été de la pandémie.

Les golfeurs juniors du Club de Valleyfield, Louis Gaudreau, Vincent Lafrance, Mathis Dupont et Justin Houle, accompagnés sur la photo de leur entraîneur Jocelyn Gaudreau, ont remporté la compétition interclubs de l’Association régionale de Montréal.

(Photothèque)

Tout récemment, les champions et championnes du club campivallensien ont été couronnés dans un tournoi au trou (match play) qui s’est déroulé sur une période de trois semaines pour se terminer le 11 septembre avec les dernières finales.

Chez les hommes dans la classe A, c’est Michel Bonnier qui a remporté la palme lors de la finale prévue pour 36 trous. Le nouveau champion a gagné un duel avec Yannick Dufresne au 31e trou. Dans la classe B, il a fallu jouer jusqu’au 18e et dernier trou pour voir Robert Cardinal l’emporter devant Jacques Lecompte à la suite d’un match serré. Du côté des seniors (50 ans et plus), Claude Dufresne est sorti vainqueur d’un affrontement avec Pierre Cueillerier au 17e trou, le 5 septembre.

Le titre féminin a été disputé par 6 golfeuses et Jocelyne Primeau a répété son exploit de 2021 pour s’adjuger un second championnat de suite au Club de golf de Valleyfield. Mélanie Saysourinho a été la championne de la classe AA alors que Sylvie Côté a affiché le meilleur score Net. Guylaine Charette, Ginette DeBonville et Carole Biron se sont également élancées pour les honneurs.

Les juniors sur le haut du podium

Les golfeurs juniors du club campivallensien ont fait un retour à la rencontre interclubs de l’Association régionale de Montréal et ils ont connu du succès à Kahnawake, raflant le premier rang sur 5 équipes.

Le quatuor formé de Mathis Dupont (38 points), Justin Houle (34), Vincent Lafrance (43) et Louis Gaudreau (44) a totalisé 87 points pour devancer les porte-couleurs des clubs Kahnawake et Triangle d’Or (Saint-Rémi), qui ont fini à égalité au 2e rang avec 84 points. Les jeunes joueurs des clubs de Sorel-Tracy (67) et de Saint-Raphaël (61) ont occupé les positions subséquentes.

De plus, deux golfeurs juniors du club de Valleyfield, Vincent Lafrance et Louis Gaudreau ont fait partie de la délégation du Sud-Ouest à la 55e Finale provinciale des Jeux du Québec à Laval. Ils étaient en action au Club de golf Saint-François, remettant d’abord une carte de -1 pour une 7e position lors de la compétition « meilleure balle ».

Au Jour 2, Louis a fait équipe avec Kevin Bertrand du club Summerlea en l’absence de Vincent et le tandem du Sud-Ouest a obtenu un résultat de -4 pour la formule Vegas, le putter ne voulant pas coopérer. Lors de la dernière journée, Louis a cumulé un score de 80 pour une 14e position au terme de la compétition individuelle par coups. Vincent Lafrance a pour sa part disputé une solide ronde de 74 pour l’amener au pied du podium grâce à une 4e place.

Les garçons ont vécu une expérience inoubliable alors qu’une ambiance olympique régnait aux différents sites de compétition et au village des athlètes.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!