Invitation à la compétition de gymnastique « Agile 2022 » | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Le club CampiAgile sera l’hôte d’une compétition de l’Association régionale de gymnastique du Sud-Ouest, « Agile 2022 », les 13 et 14 avril, au 75, rue Virginie à Salaberry-de-Valleyfield.

Les athlètes du Club de gymnastique CampiAgile seront en compétition régionale, les 13 et 14 avril, à Salaberry-de-Valleyfield.

(Photothèque)

Plusieurs catégories sont au programme de cet événement de sélection visant notamment à choisir les athlètes qui représenteront les clubs CampiAgile, Gymini (Vaudreuil-Dorion) et Gymfly (Châteauguay) au Challenge des régions et en qualification provinciale, deux finalités du circuit de Gymnastique Québec.

Le mercredi le 13 avril, en début de soirée, les gymnastes JO4, Défi 1-2-3 et R2 seront à l’œuvre. Le club de Salaberry-de-Valleyfield pourra compter sur les performances de : (JO4) Méliane Brouillette, Andréa Brunette, Léa-Jade Gagnon, Malie Hill Laurianne Langer, Maëlle Mercier et Anaïs Moreau;  (Défi) Jade Beaudin, Coralie Émond, Charlotte Godbout, Kellie Lafrance, Mégane Desparois et Naolie Campeau; (R2) Myla Clément, Lilia Arsenault, Magalie Chergui, Blanche Pouliot, Julianne Noiseux, Olivia Paré, Florence Desgroseilliers.

Par la suite, et presque jusqu’aux douze coups de minuit, CampiAgile sera le théâtre du volet Maîtres. Plus de 20 adultes de tous âges mais littéralement SANS âges, et de plusieurs clubs du Québec (Gatineau, Laval, Lachine, entre autres) prouveront qu’il n’y a pas à avoir de « chant du cygne » et qu’on peut rester un adepte passionné de gymnastique pour la vie.

Aux côtés d’Eve Filiatrault, madame CampiAgile modèle 1976, Salaberry-de-Valleyfield, on retrouvera les Maîtres Pénélope Charron, Alexandra Côté, Coralie Plourde, et on accueillera la légende Milda Graham, un millésime 1966.

Le lendemain soir, le jeudi 14 avril, les volets R3, R4 et R5 seront présentés. La compétition prévue de 17h à 21h permettra d’apprécier, entre autres, les routines de Sara-Maude Vinet, Arielle Clermont, Marika Laroche Samson Maélie Barrette, Mikaëlle Leeming, Leelou Roy, Mélodie Rivard et Laurianne Beaulieu.

 

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec CampiAgile au 450 370-4494 (1). Prenez note que le club tiendra une courte session Printemps de 4 cours, une durée idéale pour s’initier au sport, du 16 avril au 14 mai.

Les inscriptions se font en ligne sur la plateforme qidigo. Par la suite, le club fera peau neuve grâce à l’aide financière du PAFIRS-Canada-Québec pour la rénovation de sa toiture, isolation, ventilation et climatisation, juste à temps pour l’été. Les enfants participant au Camp de jour spécialisé en acrobatie du club seront alors bien au frais, dès le 27 juin et jusqu’au 26 août. « Il y a de quoi se réjouir », affirme Ève Filiatrault.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!